Kawasaki ZX-12R Streetbike

La Kawasaki ZX-12R est la rivale de la Suzuki 1300 Hayabusa qui connait un franc succès en terme de préparations, mais il nous arrive de croiser des Kawa qui une fois terminées prouvent que c’est une moto qui se prête facilement au jeu de la modification et plus précisément à la préparation streetbike. Le travail effectué sur celle-ci est très poussé, la moto développe désormais 186 chevaux et atteint les 310km/h, ajoutez à cela un look agressif et vous obtenez la moto parfaite. Ce qui a poussé le propriétaire à transformer la grosse sportive en streetbike c’est qu’il l’a acheté après qu’elle ait subi une grosse chute …

Pour avoir l’honneur d’obtenir l’appellation streetbike il faut arracher le vilain carénage d’origine pour le remplacer par une tête de fourche ou tout ce que vous voulez tant que ça prenne le moins de place possible et laisse une vue plongeante sur le moteur. Ici c’est Tecno Bike qui signe l’optique de la machine tandis que les écopes, les feux, le passage de roue, les clignotants, le ras de roue et le sabot moteur sont eux signés Projet-X. Le té de fourche, les pontets, le guidon mais également les durites aviation proviennent de chez ABM et c’est un compteur MOD7 qui affiche la vitesse de l’engin une fois lancé sur le bitume.

Le moteur de la ZX-12R reçoit des filtres à air K&N et un Power Commander 3, le pignon de sortie de boite dit adieu à une de ses jolies dents pour plus de patate à bas régime et une ligne complète Hindle en inox et titane est raccordée aux cylindres. Vu le gain en puissance la fourche a du être préparée, ce sont des ressorts de fouche Ohlins qui s’en chargent.

Pour en terminer avec ce dragster des rues il faut ajouter que la peinture est de Lars et CPSaddles, la selle a bien entendu était accordée au reste de la moto et c’est encore une fois CPSaddles qui est de la partie. Pour le petit détail qui fait la différence Cédric et Norbert Millotte ont peint le casque Bandit Helmet pour que la panoplie soit parfaite. Une Kawasaki puissante, maniable et belle, que vouloir de plus ?

VN:F [1.9.15_1155]
Kawasaki ZX-12R Streetbike, 13.3 out of 20 based on 4 ratings

Aucuns commentaires.

Laisser un commentaire