Husqvarna 610 SM

La Husqvarna 610 SM est un supermotard très efficace et il est fort dommage de se limiter à faire de la ville avec cette moto. Daniel a donc décidé de faire un compromis, sa belle pourra rouler sur route ouverte et sur circuit sans être obligé d’avoir une équipe de mécanicien chevronnés pour préparer sa 610 SM avant chaque sortie.

Pour pouvoir passer d’une mode route à un mode circuit rapidement il a tout simplement la possibilité d’installer une plaque numéro de Yamaha sans aucune difficulté, l’adaptation est soignée et il ne faut pas longtemps à Daniel pour changer radicalement l’avant de sa machine qui arbore le numéro 8.

Des roues de skateboard viennent protéger les axes de roues et un récupérateur de fluides est placé juste devant le filtre à huile pour récupérer les liquides, ce qui est obligatoire sur circuit. Les reposes-pieds sont protégés par du téflon, en cas de chute ils ne seront pas « détruits ».

Mais le plus impressionnant sur cette préparation c’est le garde boue arrière qui a été modifié. L’ajout d’une plaque en aluminium avec plot de centrage permet à Daniel de fixer ou d’enlever son ensemble feu, clignotants et plaque d’immatriculation en ne dévissant qu’un seul vis. Une astuce qui va lui permettre de passer du mode route au mode circuit très facilement et surtout, très rapidement.

Le pot d’échappement est un Leovinci qui se marie excellemment bien avec la décoration aux couleurs Airoh réalisée en film adhésif. Le guidon en 28mm reçoit des protèges mains Racetech et deux rétroviseurs de KTM 990 lors de ses sorties sur route ouverte, la police ne rigole pas avec ça ! Une moto au look parfait que ce soit en configuration route ou en configuration piste, bravo Daniel pour ce tour de main.

VN:F [1.9.15_1155]
Husqvarna 610 SM, 19.0 out of 20 based on 4 ratings

Aucuns commentaires.

Laisser un commentaire